Pour pouvoir voter à MARLE, il est obligatoire que vous vous inscriviez sur les listes électorales. Il est possible de s'inscrire à tout moment de l'année dès lors que vous avez 18 ans, mais l'inscription doit se faire avant le 31 décembre de l'année en cours pour pouvoir voter à partir du 1er mars de l'année suivante.

Documents nécessaires

- Un titre d’identité en cours de validité (carte nationale d’identité, passeport ou permis de conduire + justificatif de nationalité). Pour les femmes mariées, joindre le livret de famille

- justifier d'une attache avec la commune : Document justifiant de la domiciliation sur Marle : loyer d’un organisme officiel, facture d’électricité, de gaz ou de téléphone fixe, établie à votre nom et prénom datant de moins de 3 mois,

N.B.:

- Si vous êtes seulement contribuable, justificatif d'inscription au rôle des impôts locaux depuis plus de 5 ans

- Pour les personnes hébergées: justificatif de domicile au nom de l’hébergeant (loyer organisme officiel, facture d’électricité, de gaz ou de téléphone fixe, établie à votre nom et prénom datant de moins de 3 mois), une attestation d’hébergement, copie de la pièce d’identité de l’hébergeant et justificatif de domicile à votre nom (fiche de paie, relevé de compte, Pole Emploi, impôt sur le revenu, attestation scolaire avec adresse…)

- Le formulaire d’inscription dûment renseigné et signé (formulaire électeur français ou européen selon la situation). Ce formulaire est à votre disposition à la Mairie. Il sera pré complété informatiquement.

A savoir :

A 18 ans, si les formalités de recensement ont été accomplies, et dès lors que vous habitez toujours la même commune, l'inscription est automatique.

Attention : Si vous êtes déjà inscrit mais que vous avez changé d'adresse, merci de nous communiquer votrenouvelle adresse.*

Pour vous inscrire vous pouvez :

- vous présenter au guichet de la mairie du lundi au vendredi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00.

- Vous incrire via internet en cliquant ici