Nouveau ! Saisie en ligne de vos dossiers ADS.

Depuis 1er juin 2022, toutes les communes du territoire du Pays de la Serre sont en capacité de recevoir par voie électronique les demandes de permis de construire, de déclaration préalable, de permis d'aménager, de permis de démolir et de certificat d’urbanisme.

Les avantages :

- gain de temps

- souplesse

- transparence

- économies

Une platefromes d'accès aux autorisations d'urbanisme

Pour dématérialiser l'ensemble de la chaîne d'instruction, la Communauté de communes du Pays de la Serre s'organise et met en place une plateforme :

le guichet numérique des autorisations d’urbanisme (GNAU)

Cette plateforme est mutualisée à l'ensemble des communes pour lesquelles le Pays de la Serre instruit les autorisations d'urbanisme (Couvron-et-Aumencourt, Marle, Chéry-les-Pouilly, Barenton-Bugny, Crécy-sur-Serre, Verneuil-sur-Serre). Les usagers peuvent créer un compte personnel (ou utiliser leur compte France Connect) et déposer leur demande d'autorisation d'urbanisme en ligne.

Un doute, une quetsion ?

Madame Karine ROGER, Instructrice du droit des sols, reste à votre disposition pour vous accompagner dans cette nouvelle ère de l’urbanisme. Le dossier papier reste possible en mairie ou par l’envoi d’un courrier recommandé.

• Auteur Communauté de communes du Pays de la Serre

Retour à la page précédente