La déclaration de décès peut être effectuée par toute personne, dans un délai de 24 heures après le décès. Elle se fait dans la mairie de la commune du décès.

La famille doit ensuite faire appel à une entreprise de pompes funèbres qui peut d'ailleurs se charger des démarches administratives.

Pour déclarer un décès, il faut fournir :
- le certificat de décès signé du médecin
- le livret de famille du défunt ou une copie de son acte de naissance

L'inhumation a lieu après délivrance du permis d'inhumer. Elle doit avoir lieu soit dans la commune soit dans une commune extérieure.
Le défunt peut faire l'objet d'un transport avant mise en bière ou après mise en bière.

En cas d'inhumation au sein de la commune de MARLE, il convient de se munir préalablement d'une concession.

Les concessions sont délivrées pour une durée de 30 ou 50 ans (avec une possibilité de renouvellement).
La commune dispose par ailleurs d'un columbarium et d'un jardin du souvenir. Les cases peuvent contenir un maximum de 4 urnes. Elles sont concédées soit pour 15 ans soit pour 30 ans.

Photographie du cimetière paysager.

CIVILITÉ :
NOM :
PRÉNOM :
Téléphone :

Veuillez renseigner la somme de l'addition suivante en additionnant les termes :
7 + 24

Résultat