Conformément aux avis du Comité consultatif national d'éthique du 16 décembre, de la Haute autorité de santé du 20 décembre

et du Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale du 21 décembre, la vaccination Covid-19 s'élargit à l'ensemble des enfants de 5 à 11 ans
et les rendez-vous pourront être pris à compter de ce mercredi 22 décembre.

Depuis le 15 décembre, la vaccination était ouverte aux enfants de 5-11 ans à risque de formes graves de Covid-19.

La liste des centres proposant la vaccination des 5-11 ans est consultable sur le site de référence www.sante.fr
en appliquant le filtre « vaccinant les 5-11 ans ». L'enfant devra être obligatoirement accompagné et une autorisation parentale
écrite d'au moins un des deux parents est requise.

Par ailleurs, les médecins traitants ou pédiatres de ville qui en ont fait la commande recevront les premières doses pédiatriques fin décembre.
La vaccination pourra également être effectuée par des infirmiers sur prescription médicale.
La vaccination des enfants de 5 à 11 ans s'effectue avec le vaccin Pfizer. Il est administré avec une posologie adaptée de 10 µg, une dose pédiatrique
3 fois plus faible que celle utilisée chez l'enfant de 12 ans et plus, et chez l'adulte (30 µg).

Le schéma vaccinal, hors exceptions, est le suivant : 2 doses espacées d'au moins 3 semaines.
A ce jour, les 5-11 ans ne sont pas concernés par la dose de rappel, de même que les 12-17 ans.

Ci-dessous la liste des centres de l'Aisne, qui ouvrent la vaccination aux enfants de 5 à 11 ans (mise à jour au 22 décembre 2022) :

Hirson- 18 rue de l'école

Château-Thierry- 8 bis Route de Verdilly